La saga Final Fantasy a de quoi sabrer le champagne puisqu’après les trois millions de l’incroyable Final Fantasy XVI vendus exclusivement sur PlayStation 5 (et dont vous pourrez retrouver le vidéo-test sous cet article et le test complet en cliquant ici), voilà qu’on apprend que la licence a réussi à écouler pas moins de… 180 millions de jeux à travers le monde depuis sa création !
Un chiffre colossal qui montre bien tout l’engouement des fans de RPG pour cette licence qui a réussi à débarquer en Europe grâce à la pertinence de PlayStation, la compagnie ayant bien compris que Final Fantasy VII pouvait conquérir le Vieux Continent là où Nintendo trouvait que le jeu de rôle n’était pas « adapté » à notre public alors que saga officiait encore sur Super Nintendo.
On en revient d’ailleurs à Final Fantasy XVI qui, s’il est clairement un épisode clivant auprès des gamers pour son orientation assez action et linéaire, va néanmoins avoir droit à un sacré produit dérivé avec… une comédie musicale !
Non, vous ne rêvez pas : FFXVI va être adapté par la troupe de théâtre entièrement féminine Takarazuka Revue pour la scène ! Les tickets pour le show seront disponibles à partir d’avril 2024 et le spectacle aura lieu en fin d’année prochaine au Grand Théâtre Takarazuka de Hyogo, au Japon.
En attendant, d’en apprendre plus, place à notre test vidéo complet du dernier volet de la licence !