Programmé pour sortir le 12 octobre prochain sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et Amazon Luna, ainsi que sur PC Windows via Epic Games Store et Ubisoft Store, Assassin’s Creed Mirage entend revenir aux sources de la saga en oubliant tout le côté Open World massif et RPG de la trilogie entamée par Origins pour proposer un monde plus petit et des mécaniques d’infiltration plus poussées.
De fait, histoire de vraiment créer une rupture avec les derniers opus, le bébé d’Ubisoft n’aurait même aucun DLC de prévu actuellement là où le développeur a toujours souhaité rentabiliser un maximum sa franchise. L’info nous vient directement de Stéphane Boudon, Directeur Créatif du Jeu qui a pris la parole lors d’un AMA sur Reddit.
Développé par Ubisoft Bordeaux, le studio à l’origine de l’extension Wrath of the Druids pour Assassin’s Creed Valhalla, Assassin’s Creed Mirage est un hommage au premier Assassin’s Creed. Invitant les joueurs à s’immerger dans une magnifique Bagdad du IXe siècle à l’apogée de son âge d’or, Assassin’s Creed: Mirage offre une expérience d’action-aventure condensée, axée sur la narration, avec une approche moderne des éléments de gameplay du parkour, de la furtivité et des assassinats qui définissent la franchise depuis plus de quinze ans.
Dans ce moment charnière de l’Histoire, les joueurs incarneront Basim Ibn Is’haq, un jeune voleur au passé mystérieux qui rejoint les Hidden Ones à Alamut dans une quête de réponses. Basim sera interprété par deux acteurs talentueux : Lee Madjoub pour la voix off et Eyad Nassar pour la version arabe, car Assassin’s Creed : Mirage est le premier jeu Assassin’s Creed à sortir dans le monde avec une localisation complète en arabe, y compris le texte et la voix. Ils rejoignent l’incroyable casting de Mirage avec Shohreh Aghdashloo, qui interprétera Roshan, le mentor de Basim dans les Hidden Ones.
Assassin’s Creed : Mirage est d’ores et déjà disponible en précommande sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X | S, Xbox One et Amazon Luna, ainsi que sur PC Windows via Epic Games Store et Ubisoft Store. Les joueurs peuvent également s’abonner à Ubisoft+ pour accéder au jeu au lancement. Les précommandes sont disponibles pour l’édition standard d’Assassin’s Creed : Mirage, ainsi que pour l’édition Deluxe d’Assassin’s Creed Mirage et le boîtier collector.
Les fans qui précommanderont le jeu recevront une quête bonus exclusive au lancement appelée The Forty Thieves, où les joueurs découvriront les mystères de la grotte légendaire d’Ali Baba.