Si vous nous suivez régulièrement, vous savez que nous avons récemment testé l’incroyable Final Fantasy XVI, exclusivité PlayStation 5 développée par Square Enix et que le titre a obtenu une jolie note parfaite pour avoir pris de gros risques en orientant la saga RPG vers un côté beaucoup plus action et cinématographique. De quoi hyper de nouveaux gamers mais aussi faire perdre le nord aux amoureux du jeu de rôle au tour par tour, ce qui se ressent un peu sur les ventes.
En effet, on apprend aujourd’hui que Final Fantasy XVI s’est écoulé à 3 millions d’exemplaires (ventes physiques et dématérialisées combinées) depuis sa sortie jeudi dernier sur la console de Sony. Un très beau résultat certes, qui frôle les 3,5 millions d’unités vendues de Final Fantasy VII Remake sur le même créneau de lancement mais il y a un hic.
Ainsi, si on compare avec les ventes de Final Fantasy XV, on est loin du compte puisque les aventures de Noctis avaient réussi à écouler pas moins de 5 millions d’exemplaires… le jour de sa sortie ! Cependant, FFXV avait par la suite peiné à atteindre les 10 millions d’unités et il n’a pu le faire qu’avec son portage PC et ses Royal Editions, en plus de grosses remises…
Rappelons aussi que Final Fantasy XVI est une pure exclu PlayStation 5, console qui a un parc de joueurs bien moins conséquent que la PlayStation 4. On attendra donc de voir si Final Fantasy XVI continue sur sa lancée mais en attendant, que diriez-vous de regarder notre vidéo-test complet juste en dessous ? C’est parti !