Que vous soyez fans de la Terre du Milieu et des oeuvres littéraires de J.R.R. Tolkien ou non, vous avez sans doute suivi avec un intérêt certain le crash monumental de The Lord of the Rings : Gollum, alias le jeu d’action/infiltration tiré des livres de cette saga adorée des amoureux de Dark Fantasy. Vous pourrez d’ailleurs retrouver notre test complet de la bête en cliquant ici.
Il faut dire que le jeu développé par Daedalic Hambourg est sorti littéralement truffé de bugs, sans parler de sa réalisation vraiment pas top et de son gameplay loin de répondre aux standards du genre. Résultat des courses, il s’est très vite classé comme le pire soft de l’année et les développeurs se sont même fendus d’excuses publiques auprès des gamers.
Vous pensiez qu’ils allaient se la jouer CD Projekt et cravacher comme des fous pour sortir update sur udpate afin de faire de Gollum le titre qu’il aurait du être dès le départ ? Perdu !
En effet, on apprend aujourd’hui que la maison mère Daedelic a décidé de fermer purement et simplement son studio de développement de Daedalic Hambourg, mettant à la porte les 25 personnes qui y bossaient ! La compagnie indique qu’elle ne développera plus de softs mais se concentrera désormais uniquement sur l’édition, annulant au passage son second jeu dédié au monde du Seigneur des Anneaux, qui était en développement depuis la mi-2022 quand même !
Une bien triste nouvelle selon nous, vous ne trouvez pas ?