Bandai Namco Europe et Supermassive Games ont annoncé hier, à la surprise générale, la sortie de The Dark Pictures Anthology: Man of Medan sur Nintendo Switch pour le prix de 19,99€ en format digital sur l’eShop uniquement.
Après une première saison palpitante de The Dark Pictures Anthology, dont vous pourrez retrouver le test vidéo du dernier volet en cliquant ici, le premier opus de la saga horrifique des papas d’Until Dawn arrive donc sur la console hybride de Nintendo. Les joueurs pourront donc se lancer dans ce premier voyage terrifiant et mystérieux pour le premier soft du studio développé sur Switch.
Dans le soft, cinq amis partent en vacances en bateau pour faire de la plongée, à la recherche d’un navire englouti datant de la Seconde Guerre Mondiale. C’est alors qu’une tempête vient transformer ce séjour en une aventure sinistre. Les joueurs pourront explorer le vaisseau hanté et découvrir l’histoire complète voir au-delà avec l’extension « Inondation » et le mode de jeu Curator’s Cut disponible au lancement.
Les nouveaux venus et les fans de la franchise peuvent découvrir l’atmosphère terrifiante de Man of Medan seul ou avec des amis, avec le mode histoire partagée en multijoueur en ligne à 2 et le mode coopératif hors ligne avec jusqu’à 5 joueurs.
Hélas et comme vous allez pouvoir vous en rendre compte dans le trailer de lancement diffusé pour l’occasion, le titre a énormément souffert de son portage sur Switch sur le plan graphique, mais aussi de l’animation puisque la page officiel de l’eShop mentionne que le jeu tourne à seulement 24 images par seconde là où le minimum actuel est de 30fps !
Alors certes, 24 images par seconde, c’est le format que vous trouvez au cinéma mais dans un jeu vidéo, cela donne un désagréable effet de non fluidité ! Vous voilà avertis si vous souhaitez vous procurer le soft !