Excellente nouvelle pour toutes celles et ceux qui attendent le prochain GTA comme le messie vidéoludique (autrement dit 180 millions de personnes puisque c’est le chiffre atteint par GTA V au 31 mars de cette année) puisque Take Two, qui rappelons-le détient Rockstar, a annoncé durant son rapport financier de fin d’année fiscale 2022 que GTA VI sortira pour l’année fiscale 2024 !
Bon ok, le boss de la compagnie l’a dit à demi-mots mais personnellement le doute n’est pas permis puisque Strauss Zelnick estime que les revenus nets de sa compagnie seront de 5,45 milliards de dollars pour l’année fiscale 2023 (du 1er avril de cette année au 31 mars de l’année prochaine) et de… plus de 8 milliards pour l’année fiscale 2024.
Ladite année court du 1er avril 2024 au 31 mars 2025 et une telle hausse de revenus ne peut être due qu’à une seule chose : la sortie de GTA VI ! Interrogé à ce propos, notre homme déclare d’ailleurs :
« Au cours de l’exercice 2025 (NDLR : année fiscale 2024), nous prévoyons d’entrer dans cette nouvelle ère en lançant plusieurs titres révolutionnaires qui, selon nous, établiront de nouvelles normes dans notre secteur et nous permettront d’atteindre plus de 8 milliards de dollars de revenus nets et plus de 1 milliard de dollars de flux de trésorerie d’exploitation ajustés sans restriction. Nous prévoyons de maintenir cet élan en produisant des résultats d’exploitation encore plus élevés au cours de l’exercice 2026 et au-delà.«
Bref, Take-Two va lancer un mastodonte vidéoludique qui va lui permettre de maintenir un revenu de titan durant plusieurs années alors sincèrement, si ce n’est pas GTA VI avec un GTA Online 2… on ne sait pas ce que c’est ! Et le meilleur moment pour lancer le soft et faire un max de ventes ? Les fête de fin d’année 2024 bien sûr !
Alors, prêt pour un GTA VI sous votre sapin l’année prochaine ?