A présent que le passage de contes enfantins populaires en bon gros films d’horreur est à la mode et s’est avéré très rentable pour les producteurs cinématographiques malgré une qualité plus que discutable des longs métrages, il est temps de s’attaquer à un maximum de récits en un minimum de temps pour Hollywood… et Cendrillon est la suivante avec Cinderella’s Curse !
De fait, après un Winnie l’Ourson : Blood and Honey sous forme de slasher et un futur Peter Pan : Neverland Nightmare du même réalisateur que le premier cité (Rhys Frake-Waterfield), voilà que nous allons avoir droit à la version horrifique du conte de Charles Perrault « Cendrillon ou la Petite Pantoufle de Verre » déjà subliment adapté au cinéma par Disney dans son cultissime film d’animation mais aussi dans un long métrage live de Kenneth Branagh toujours pour la compagnie aux grandes oreilles.
Baptisé « Cinderella’s Curse », autrement dit « La Malédiction de Cendrillon », cette oeuvre d’horreur sera réalisée et produite par Louisa Warren sur un scénario de Harry Boxley (Mary Avait un Petit Agneau). Le casting sera notamment composé de Kelly Rian Sanson (coutumière des films d’horreur puisqu’elle joue dans The Killing Tree, Bloddy Mary Returns ou encore Le Massacre du Lapin de Pâques), Chrissie Wunna (Le Massacre de Casse-Noisettes) et Danielle Scott (Charlène dans le film d’horreur Winnie l’Ourson).
D’ailleurs cette chère Louisa Warren a déjà donné le ton de son bébé en déclarant à nos confrères de Bloody Disgusting :
« C’est une version incroyablement unique de la Cendrillon que nous aimons et connaissons tous. Il va y avoir des morts vraiment horribles entre ses mains. Je pense que les fous du gore vont se régaler de mon récit sombre. »
La sortie de Cinderella’s Curse est prévue pour octobre prochain en Europe et le tournage débutera en juin prochain au Royaume-Uni ! Hypé par cette nouvelle version de Cendrillon, vous ?