Décidément, au petit jeu des comparatifs techniques, on dirait bien que Sony et sa PlayStation 5 ont un peu trop souvent l’avantage malgré les 12 teraflops de puissance graphique de la Xbox Series X, et ce n’est pas Ghostwire Tokyo qui viendra démontrer le contraire !
En effet, alors que Bethesda a été entièrement racheté par Microsoft et ne bosse désormais plus que pour l’écurie Xbox, le premier gros jeu de l’éditeur sous l’égide de son studio Tango Gameworks souffre de gros problèmes sur la machine nouvelle génération de Big M, à tel point que c’est la version PlayStation 5, sortie l’année dernière, qui tourne mieux !
Ce sont nos confrères de Gamerant qui soulèvent le problème via les tests techniques de Digital Foundry, ces derniers indiquant que le Ray Tracing est de moins bonne qualité sur Xbox Series X, que la résolution en mode qualité de cette version est également moindre et que les performances sont 5 à 10% moins bonnes chez Microsoft que chez Sony ! Et encore, on ne vous parle même pas de la version Xbox Series S de Ghostwire Tokyo où le Ray Tracing est absent, où le mode performance est sous la barre des 60fps t j’en passe !
Bref, Microsoft a intérêt à réfléchir à l’infrastructure même de sa machine et au moyen de la débrider car lorsqu’on voit que Redfall, sa prochaine exclu First Party made in Bethesda, ne sortira même pas en 60 images par secondes mais sera bloqué à 30, on commence à se dire que le géant américain rate une nouvelle fois le coche avec ses exclus.