N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

6 avril 2023

Curse of the Sea Rats : le Ratoidvania se lance en vidéo !

PQube et le développeur Petoons Studio sont fiers d’annoncer que la prochaine aventure « ratoidvania » Curse of the Sea Rats sort aujourd’hui sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One ! Des éditions physiques sont aussi disponibles sur Nintendo Switch et consoles PlayStation chez Just for Games.

Histoire de fêter cet événement, le studio de développement vous propose le trailer de lancement de ce titre qui nous avait plutôt séduits lors de notre preview vidéo (et que vous retrouverez prochainement en vidéo-test sur la chaîne YouTube et en test écrit dans ces pages)

L’INCIDENT DU HMS BARFLEUR

Curse of the Sea Rats commence par le retour en Angleterre d’un navire britannique, le HMS Barfleur, en provenance des Caraïbes, avec une cale remplie de prisonniers. Parmi ces prisonniers se trouvent nos protagonistes, quatre individus qui, aux yeux de l’Empire britannique, sont des hors-la-loi et doivent être jugés pour leurs crimes.

La célèbre capitaine de pirates Flora Burn et son équipage sont emprisonnés à leurs côtés. Dans une fuite audacieuse, Flora utilise un mystérieux artefact, l’Œil du Serpent, pour transformer tous les passagers en rats ! Dans le chaos qui s’ensuit, Flora kidnappe le fils de l’amiral Benjamin Blacksmith en guise d’assurance. Incapable de quitter son équipage naufragé, l’amiral vous demande de récupérer son fils en échange d’une grâce totale.

LE MYSTERIEUX ŒIL DU SERPENT

L’Œil du Serpent est un objet ancien et puissant composé d’une amulette et d’un anneau. Pour retrouver leur forme humaine, les héros doivent réunir ces pièces afin d’invoquer à nouveau la magie de l’artefact et inverser la malédiction. L’artefact incarne le concept du yin et du yang, du bien et du mal et a été créé par le mystérieux Shen.

Lorsque les deux pièces sont réunies, elles permettent à l’utilisateur de réaliser n’importe quel souhait, mais lorsqu’ils sont séparés, le bien et le mal ne sont plus équilibrés. L’amulette est la bonne moitié où réside Wu Yun, émissaire du Shen (et le guide des héros !). L’anneau est la moitié maléfique, possédée par un esprit serpentin que Flora Burn utilise pour augmenter ses pouvoirs magiques…

EXPLORER LA CÔTE IRLANDAISE DU 18e SIÈCLE

Curse of the Sea Rats permet aux joueurs d’explorer plus de seize environnements uniques et saisissants. En partant des côtes froides et rocheuses de Shipwreck Beach aux feuilles d’automne rougeoyantes des forêts de Banda, des forces anciennes et mystiques sont présentes tout le long de la côte irlandaise.

Chaque nouvelle zone que le joueur découvre est différente de la précédente, avec des ennemis uniques à vaincre et des défis environnementaux à surmonter, comme les vents violents de la fameuse Falaise des Vents.

DE CURIEUX PERSONNAGES ABONDENT

La côte irlandaise est peuplée d’une multitude de personnages étranges et excentriques ! Les joueurs pourront rencontrer fréquemment des membres de l’équipage dispersé de Blacksmith, des pirates en fuite et des habitants de la région, qu’ils soient naturels ou surnaturels… En interagissant avec eux, les joueurs pourront obtenir de nouvelles informations sur le monde et pourront accomplir diverses quêtes secondaires en échange de récompenses.

Les joueurs pourront partir à la recherche de Marcos et de son singe, Amelio, commencer à creuser pour trouver un trésor enfoui ou aider Rick à fuir sa vie de soldat et à se transformer en l’un des pirates les plus redoutables d’Irlande ! Il y a des douzaines de personnages à rencontrer et tous sont animés par des interprétations vocales complètes !

Caractéristiques du jeu :

  • Plateforme et combat classiques de type metroidvania : Explorez et combattez dans une grande variété de lieux intrigants le long de la côte irlandaise du 18e siècle.
  • 4 héros emblématiques avec des styles de jeu et des arbres de compétences individuels : Développez vos compétences en tant que David Douglas, Buffalo Calf, Bussa et Akane Yamakawa.
  • Des animations et des dessins à la main époustouflants : l’animation 2D inspirée des grands films d’animation se combinant parfaitement avec les environnements détaillés en 3D.
  • Coopération locale jusqu’à 4 joueurs : Passez de l’un à l’autre à n’importe quel moment grâce à la flexibilité du mode coopération locale.
  • Des combats de boss stimulants : Affrontez l’équipe d’élite de Flora Burn ! Étudiez et apprenez leurs schémas d’attaque complexes pour sortir victorieux.
  • Devenez spirituel : Récoltez de l’énergie spirituelle et utilisez-la pour améliorer vos personnages grâce à des arbres de compétences riches !
  • X marque le trésor : Cherchez des trésors cachés, aidez les personnages à trouver des objets spécifiques et achetez des consommables auprès du contremaître pour vous avoir l’avantage durant le combat.
  • Curse of the Sea Rats sort aujourd’hui sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
xdefiant launch trailer

XDefiant fête son lancement en vidéo !

Ubisoft annonce le lancement du très attendu XDefiant, un jeu de tir à la première personne en arène et gratuit, développé par Ubisoft San Francisco, qui met en scène des factions inspirées de certaines des franchises...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
hellblade 2 humour

Hellblade 2 Senua’s Saga : 963p à… 21fps sur Xbox Series X !

Alors que l’on entend certains sites dirent que Hellblade 2 est la plus belle expérience visuelle qu’ils aient jamais vu, vous savez que nous ne sommes pas vraiment d’accord avec eux tant le titre use de filt...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
system shock remake launch trailer console

System Shock : Le Remake fête sa sortie sur consoles en vidéo !

Le remake primé de System Shock, basé sur le célèbre jeu d’action/science-fiction de 1994, est disponible dès maintenant sur consoles dans le monde entier. L’adaptation fidèle du classique jeu de tir et de s...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
elden ring shadow of the erdtree

Elden Ring : Shadow of the Erdtree s’offre un Story Trailer !

Bandai Namco Entertainment et FromSoftware ont récemment dévoilé la première bande-annonce officielle d’ELDEN RING Shadow of the Erdtree, la première extension du célèbre jeu de rôle et d’action, dont la sortie mond...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
playstation london studio closed

PlayStation London Studio : vibrant hommage pour sa fermeture !

C’est une page du jeu vidéo qui se tourne avec la fermeture définitive de PlayStation London Studio, annoncée par Sony en février dernier pour réduire ses coûts de fonctionnement et se restructurer en perdant 8% de ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
tomb raider I-III Remastered deluxe physical edition logo

Tomb Raider I-III Remastered date sa version physique en vidéo !

Aspyr, Crystal Dynamics et Maximum Entertainment France ont le plaisir d’annoncer la sortie prochaine d’éditions physiques pour Tomb Raider I-III Remastered Starring Lara Croft. Rassemblant les trois premiers jeux...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *