Alors qu’il annonçait tambour battant avoir racheté Activision Blizzard pour la somme pharaonique de 69 milliards de dollars, Microsoft déchante tout doucement et tente de faire passer son deal coûte que coûte, quitte à faire passer sa branche Xbox pour ridicule aux yeux de la toile !
En effet, histoire de montrer sa bonne volonté de ne pas faire de Call of Duty une exclusivité pour ses consoles, le géant américain a récemment multiplié les contrats de dix ans pour porter les futurs épisodes de la saga, signant des promesses avec Nintendo, Nvidia, mais aussi le service de cloud gaming Ukrainien Boosteroid ou encore Ubitus.
Bref, Big M entend proposer son deal de dix ans à tout le monde et n’importe quoi au point d’en devenir la risée du net, qui s’est rempli en un éclair de blagues et autres memes à l’attention de Phil Spencer, le boss Xbox.
De fait, on a vu fleurir des posts au sujet d’une collaboration entre Xbox et Texas Instrument pour porter Call of Duty sur calculette (entraînant même une réponse de la part de ce cher Phil), tandis que d’autres annoncent un contrat de 10 ans pour Call of en Tamagotchi ou sur la console bizarre de Soulja Boy, voire même sur la fameuse console « 4K/240fps » de KFC avec cuiseur de poulet interne (véridique).
Bref, Xbox est singé de toute part et réussit aussi bien à perdre en crédibilité qu’à ne toujours pas avoir réussi à faire signer Sony ! Reste à voir la réponse des autorités de régulation des marchés en Europe, qui ont récemment postposé leur décision sur le rachat d’Activision Blizzard à mai prochain.