‘Tout partout, tout à la fois’ a été le grand gagnant de la 95ème cérémonie des Oscars avant-hier. Le film multivers excentrique a reçu 7 statuettes dont celles pour les catégories Meilleur Film, Meilleure Réalisation, Meilleur Scénario Original, Meilleure Actrice, Meilleure Actrice dans un Second Rôle, Meilleur Acteur dans un Second Rôle et Meilleur Montage. Son succès a incité divers cinémas à proposer le film à nouveau au (grand) public. Vous pouvez donc (re)voir ‘Tout partout, tout à la fois’ dans les salles obscures de 43 cinémas en Belgique.
Comme ‘Tout partout, tout à la fois’ n’est pas destiné qu’au grand public (avec ses nombreuses chorégraphies de bagarres originales et captivantes) et qu’il séduira également les amateurs de films d’auteur (le film fait passer un message émouvant sur les traumatismes générationnels), il ne sera pas projeté uniquement dans des grands multiplexes mais aussi dans des petits cinémas de ville.
Synopsis
Dans ‘Tout partout, tout à la fois’, Evelyn (Michelle Yeoh) et son mari Waymond (Ke Huy Quan) ont une blanchisserie sur le déclin, une fille rebelle et une facture d’impôts qui semble interminable. Et c’est précisément au moment où tout devient trop difficile que l’univers se déchire en une multitude d’univers distincts. Evelyn n’est alors plus seulement propriétaire d’une laverie automatique, mais aussi star de cinéma internationale, maître de kung-fu, cheffe cuisinière ou peut-être l’héroïne dont tout le monde avait besoin depuis le début.