Nouveau rebondissement dans l’affaire du rachat d’Activision par Microsoft puisque l’on apprend aujourd’hui que les instances de régulation du marché européennes ont décidé de postposer leur décision quant à ce deal monnayé pour 69 milliards de dollars.
En effet, l’affaire est actuellement examinée sur le Vieux Continent alors que le Royaume-Uni a déjà, pour sa part, émis un avis négatif quant à cette opération commerciale qui pourrait, selon les instances précitées, mettre Microsoft dans une position de monopole vidéoludique en obtenant notamment la licence Call of Duty, assurément apte à faire vendre des consoles et des Xbox Game Pass par paquebots entiers si Big M se décidait à rendre la franchise exclusive à ses machines.
La deadline de la décision européenne, qui était fixée au 15 avril prochain, a donc été reportée de 10 jours pour aboutir au 25 du même mois. Selon la boss antitrust de l’Union Européenne, Margrethe Vestager (via Bloomberg), les régulateurs globaux ne doivent pas faire la course pour être le premier à aboutir à une conclusion sur les mega accords commerciaux.
On rappelle que Microsoft a conclu un contrat avec Nintendo pour lui offrir pas moins de dix ans de Call of Duty sur Switch et les autres consoles à venir, du moins si on lui permet d’acquérir Activision.
Et vous, pensez-vous que le rachat d’Activision par Xbox puisse aboutir ?
il conclut des deal avec nintendo d un produit qui n on pas en france c es illégal tu dois être propriétaire pour faire se genre de deal et non spéculer