Alors que c’est aujourd’hui-même que Microsoft Xbox doit plaider son rachat d’Activision Blizzard devant les instances européennes afin de tenter une ultime fois de faire valider son deal qui semble prendre l’eau de toute part, le géant américain vient de sortir une dernière carte de son jeu !
En effet, il annonce qu’il sera tenu « légalement » de sortir tous les jeux estampillés Call of Duty sur les consoles Nintendo, le jour-même de leur lancement sur les consoles Xbox, et sans aucune différence de contenu entre les supports. Un contrat qui vient tout juste d’être signé en bonne et due forme donc !
On se doute que Xbox a du proposer la même chose à Sony mais, comme on le sait, le géant nippon n’a que faire d’une offre pareille et continue de plaider en faveur de l’annulation du deal, arguant que si Microsoft venait à racheter Activision-Blizzard, cela permettrait à la firme américaine de, je cite Sony, « avoir la capacité et l’incitation d’exclure ou de restreindre l’accès de ses rivaux, y compris PlayStation et PlayStation Plus, à Call of Duty. À moyen terme, un nombre important d’utilisateurs PlayStation passeraient probablement à la Xbox et/ou au Game Pass ».
On ne leur donnera pas tort pour le coup et on se demande si les instances européennes vont suivre la juridiction britannique qui, elle, a déjà mis son véto quant à ce fameux rachat.