Après de longues années, l’entreprise sud-coréenne Nexon a officiellement lancé le successeur de Crazyracing Kartrider. En effet, les amoureux de ce jeu peuvent maintenant se régaler avec KartRider : Drift. Découvrez ici un test complet sur ce jeu de kart multiplateforme.
Quelle est la date de sortie de KartRider : Drift ?
Le projet de création de ce jeu a débuté en 2019 avec le dévoilement d’une première phase de bêta. Celle-ci a été fermée en décembre de la même année. Deux autres phases de bêta ont été lancées en 2020 et en 2021. Après cela, Nexon était prêt pour la sortie de son jeu en Corée du Sud (2022). Toutefois, pour diverses raisons, l’entreprise n’a plus suivi ce calendrier.
Le lancement officiel du jeu a eu finalement lieu le 11 janvier 2023. Pour avoir plus d’informations sur KartRider Drift, consultez d’autres sites internet fiables. Il est disponible sur Steam et sur les plateformes mobiles Android et iOS. Les versions consoles (Xbox One, Xbox Series, PlayStation et PlayStation 5) seront disponibles le 8 mars 2023. Ce sera à l’occasion du lancement de la saison 1 du jeu.
Que retenir du gameplay de KartRider : Drift ?
Jeu de course amusant de style arcade, KartRider Drift se présente clairement comme un concurrent sérieux de la franchise Mario Drift. Pour atteindre tous vos objectifs dans le jeu, vous ne devez pas seulement vous contenter de finir premier d’une course. En effet, il faut naviguer dans de délicates cartes contre des rivaux. Pour avancer continuellement dans le jeu, vous n’aurez pas besoin d’appuyer sur un bouton.
En effet, la pédale d’accélérateur s’actionne automatiquement. Concentrez-vous alors sur les mécanismes les plus importants du jeu : le Drift et l’utilisation des objets. « Drifting and Tuning » est un élément important du jeu présent dans le didacticiel. Pour maintenir votre avance ou rattraper le leader de la course, faites le plus de dérives possible. Utilisez également les objets, car ils peuvent renverser le cours du jeu.
Quels sont les karts utilisables dans KartRider : Drift ?
Les karts sont les voitures de course qu’on peut utiliser pour commencer le jeu. Pour profiter d’une session, personnalisez le kart que vous avez choisi afin de le distinguer des autres modèles. Premièrement, vous pouvez modifier les pneus en y ajoutant des autocollants créés par vous-même.
Ensuite, vous pouvez changer les couleurs et accessoires du kart. Toutefois, cela n’apportera aucun changement aux spécificités techniques du véhicule. À ce titre, votre kart ne deviendra pas plus rapide que celles de vos concurrents. Par ailleurs, notez qu’il est impossible de payer pour accroître les performances de kart.
Quelles sont les différentes techniques de drift utilisables dans le jeu ?
Dans KartRider : Drift, la dérive est un art que le joueur doit absolument maîtriser. Il existe une multitude de dérives que vous pouvez essayer tout au long du jeu. Premièrement, vous devez maîtriser le full drift afin de vous assurer une bonne place à la fin d’une course. Pour y arriver, abordez le virage et braquez le véhicule dans la direction où vous voulez faire le drift. Ensuite, appuyez légèrement sur le bouton de dérive.
Si vous réussissez votre drift, le bouton d’accélération s’activera pour une durée limitée. Profitez-en donc autant que possible. Deuxièmement, vous pouvez aussi opter pour la dérive courte. Cette technique de drift est très utile lorsque vous faites face à un piège ou à un obstacle. La réussite de ce drift n’activera pas le bouton d’accélération. Enfin, vous pouvez choisir de faire un U turn dans les virages serrés du jeu. La meilleure façon d’aborder ce drift, c’est de prendre les virages à l’extérieur et laisser le kart aller vers le bord intérieur du trajet.
À quel moment faut-il arrêter d’utiliser le mode automatique avec drift assisté ?
Au début, l’IA de KartRider : Drift propose le drift automatique à tous les joueurs. Ces derniers sauront donc les meilleurs moments où il faut drifter ou non. Ceci permet de tirer parti du jeu tout en apprenant comment se déplacer sur toutes les pistes de course. Toutefois, dès l’instant où vous maîtriser les bases de KartRider : Drift, désactivez le mode automatique.
Pratiquez vous-même vos drifts pour mieux profiter du jeu. Par ailleurs, la désactivation de ce mode fait perdre tous les guides à l’intérieur des pistes. Généralement, ceux-ci aident les joueurs à savoir là où il faut aller lors de la prise d’un dérapage ou d’une courbe. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est préférable de se familiariser avec les pistes avant de désactiver le mode automatique.
Comment profiter des accélérations dans KartRider : Drift ?
Au début de la course, appuyez sur le bouton de démarrage de la course afin de bénéficier d’un coup de pouce. Ceci vous permettra de prendre une avance sur les autres joueurs dès les premières secondes de la course. De même, songez également à bien utiliser les bonus d’accélération obtenus après les drifts. Ainsi, vous pourrez gagner de précieuses secondes afin d’obtenir un meilleur classement.
Par ailleurs, vous recevrez des accélérations si votre kart est touché ou piégé par un autre joueur. À ce niveau, il est indispensable de profiter du bonus afin de rattraper le précieux temps perdu après les pièges. Enfin, n’oubliez pas de profiter des objets nitro dont vous bénéficiez pendant la course. Utilisez-les surtout pour sauter quelques virages, ce qui vous garantira certains avantages par rapport à vos rivaux.
Que retenir des pistes dans KartRider : Drift ?
Quel que soit le mode de jeu choisi, vous pourrez faire vos courses sur toutes les pistes disponibles dans le jeu. Bien qu’elles soient très agréables, ces pistes demeurent très anonymes. Dans un premier temps, les courses peuvent être effectuées sur les pistes forestières. Il s’agit notamment de l’allée des bûcherons, des chutes brumeuses, de la voie boisée ou des grottes aux champignons.
Pour les amoureux d’une ambiance désertique, on peut retenir les pistes suivantes : le chaos de la construction, la passe du Pharaon, l’énigme du Sphinx, etc. Dans les pistes villageoises, les joueurs peuvent piloter leur kart sur le port pratiqué, le quai privé, le parc venteux ou la croix de l’horloge, etc. Enfin, retenez qu’il existe également les pistes de cimetières, glaciaires, minières ou de Moonhill.