A présent que Phil Spencer, le boss Xbox, commence sûrement à avoir des sueurs froides et se rend compte qu’il aurait mieux fait de bien sécuriser son rachat d’Activision Blizzard avant de l’annoncer sur tous les toits (une habitude du bonhomme hélas, lui qui est spécialiste des effets d’annonce qui se dégonflent encore plus vite qu’un soufflet du Meilleur Pâtissier), notre homme tente le tout pour le tout pour sauver sa face quitte à envoyer des propositions totalement ubuesques pour Call of Duty à son rival de toujours, Sony !
Ainsi, maintenant que le rachat en question est mis à mal par la FTC américaine qui va tout faire pour le bloquer, ce cher Philou a carrément offert à Sony le droit de mettre les Call of Duty d’Activision sur son PlayStation Plus histoire que l’inclusion des titres dans le Xbox Game Pass ne lui fasse pas trop d’ombre et apaise la Commission Fédérale du Commerce.
En effet, cette dernière avait cité dans son argumentation contre le rachat que ce deal permettrait à Microsoft de proposer la plus vendue des licences vidéoludiques sur un service de jeu par abonnement comme le Game Pass, ce qui serait un avantage déloyal par rapport à PlayStation.
C’est Bloomberg qui nous balance l’info en nous indiquant que cette proposition s’ajoute bien entendu à celle de laisser Call of Duty durant encore 10 ans sur les consoles PlayStation ET de porter la saga sur Nintendo Switch.
Sony n’a pas encore accepté le deal et honnêtement… on doute qu’il le fera car il laisserait filer l’un des plus gros éditeurs de jeux vidéo dans le giron de Big M. Et vous, qu’en pensez-vous ?