Les champions européens arriveront-ils à se hisser sur le toit du monde ? Après quatre mois de combats acharnés, les phases finales mondiales de la Summoners War World Arena Championship 2022, plus connue sous l’acronyme SWC 2022, se dérouleront le 12 novembre prochain à 5h00 du matin (heure française) dans un lieu d’exception, le Lotte World Afreeca Colosseum, situé à Séoul, en Corée du Sud et seront transmises en direct sur Twitch et YouTube. Le meilleur invocateur du monde sera couronné à l’issue de cette finale mondiale !
Parmi les 8 prétendants à la couronne se trouvent deux européens qui se sont illustrés lors des qualifications régionales préliminaires, puis des coupes régionales européennes : le hollandais Pinkroid et l’allemand Ismoo, deux habitués de l’exercice puisqu’ils ont déjà participé l’an passé et défendu les couleurs européennes ! Pinkroid, qui peut se targuer d’avoir été Vice-Champion l’an dernier, représente d’ailleurs le plus grand espoir de l’Europe.
Le champion de la Coupe Amériques, Raigeki, ouvrira le bal face au second européen et prodige allemand, Ismoo. Ce match sera suivi par un combat sans merci entre Duchan, le grand gagnant de la Coupe Asie-Pacifique, et Truewhale, le second qualifié américain. Tars, le seul qualifié de la Coupe Chine, affrontera Yumaru, le joueur classé 2ème de la Coupe Asie-Pacifique. Enfin, le vainqueur européen, Pinkroid, rencontrera le 3ème qualifié de la coupe Asie-Pacifique.
Ces 8 joueurs exceptionnels s’affronteront sans relâche pour avoir la chance de gagner le titre planétaire, son trophée et les 100 000 dollars de récompense.
Toutes les informations sur le calendrier du tournoi et l’aspect e-sportif de Summoners War sont disponibles sur le site officiel de la SWC2022 !