Anciennement connu sous le nom de Project Eve, Stellar Blade s’est trouvé un nom définitif durant le PlayStation State of Play de cette nuit par le biais d’un trailer débordant d’action qui en a laissé plus d’un bouche bée !
Le titre est développé par Shift-Up, un studio créé par Hyung-tae Kim, le chara designer derrière les sublimes demoiselles de Magna Carta ou encore Blade & Soul, rien que ça ! De fait, il s’agit du premier jeu du studio à sortir sur une console de salon, les précédentes productions dont les très appréciés Destiny Child et Defense War s’étant cantonnés au marché mobile.
Prévu pour l’année prochaine exclusivement sur PlayStation, Stellar Blade vous fait entrer dans la peau d’Eve, une redoutable combattante dont la mission sera de sauver une colonie humaine toute entière de son sommeil cryogénique, lequel pourrait durer toute une éternité à cause d’un manque de puissance généré par de redoutables monstres.
Au menu : de l’action/aventure mâtinée de combats à la troisième personne durant lesquels vous pourrez utiliser vos compétences à l’épée et au flingue pour de monumentales chorégraphies mortelles.
C’est beau en diable, ultra dynamique, le charisme de l’héroïne est énorme et on n’en peut déjà plus d’attendre l’année prochaine pour pouvoir jouer à ce croisement entre NieR Automata et Bayonetta. Pas vous ?