Premier trailer à être diffusé il y a bientôt un an lors du PlayStation Showcase de septembre, Star Wars : Knights of the Old Republic Remake avait de quoi hyper les foules « over 9000 » en tant qu’exclu PlayStation 5 ! Il faut dire que lors de sa sortie en 2003, le titre conçu par Bioware pour le compte de Lucasfilm Games avait su conquérir des millions de gamers grâce à son système Action-RPG, son ambiance digne de la franchise cinématographique et sa réalisation très réussie pour l’époque, sans parler d’un scénario plus que convaincant.
Depuis, nous n’avions plus vraiment eu d’infos importantes concernant ce Remake développé par Aspyr et qui aurait du sortir cette année sur PC et PlayStation 5, mais de nombreuses sources d’Insiders ont indiqué que le développement était vraiment chaotique et que le résultat qui avait été montré à Sony et Lucasfilm n’avait pas du tout convaincu les deux compagnies, entraînant carrément le renvoi de certains dirigeants d’Aspyr.
Le résultat, on le voit aujourd’hui puisque selon Bloomberg, le développement est carrément passé à un autre studio, Saber Interactive, qui va mettre l’une de ses équipes d’Europe de l’Est dessus ! On vous rappelle qu’Aspyr et Saber Interactive sont tous les deux détenus par le groupe suédois Embracer, qui avait annoncé ce changement, sans citer le nom du studio repreneur, dans son dernier rapport financier.
Vous l’aurez compris, Star Wars : Knights of the Old Republic Remake, c’est bien parti pour sortir en 2023… au mieux !