Alors qu’il devait sortir le 1er septembre prochain sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Xbox Series S et PC, après avoir déjà été retardé une première fois (pour info, il devait être lancé en 2021 originellement), voilà que The Lord of the Rings : Gollum est à nouveau repoussé par son développeur, Daedalic (racheté par NACON) !
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, la compagnie s’explique :
« Daedalic Entertainment et NACON tiennent à remercier tous les joueurs pour leur patience et leur soutien jusqu’à présent. Ces dernières années, l’équipe a travaillé avec acharnement leur offrir une aventure hors du commun au sein d’un monde incroyable, empreint de magie et de merveilles. Nous sommes soucieux de répondre aux attentes de notre communauté et de lui offrir l’histoire inédite de Gollum, qui honorera la vision de J. R. R. Tolkien. Cela étant dit, et afin d’offrir la meilleure expérience qui soit, nous avons décidé de repousser la sortie de The Lord of the Rings : Gollum™ de quelques mois. Nous communiquerons la date exacte prochainement. Daedalic et NACON sont très reconnaissants envers leur communauté de passionnés, et sont impatients de partager cette aventure unique avec eux très bientôt.«Â
Plus aucun créneau de sortie donc, mais nous on voit bien un joli « 2023 » se profiler à l’horizon, pas vous ?
On vous rappelle que The Lord of the Rings: Gollum est un jeu d’action-aventure avec une forte dimension narrative. Vous incarnez le personnage de Gollum engagé dans une quête périlleuse pour retrouver la seule chose qui lui soit réellement précieuse. Pour y parvenir, il faut trouver votre chemin dans des environnements complexes, en escaladant, en sautant et en vous faufilant pour éviter les dangers. Gollum est habile et sournois, mais il est également déchiré par sa double personnalité. C’est à vous de décider si la part sombre de Gollum prend le dessus ou s’il reste une lueur de sagesse dans ce qui était autrefois le hobbit Sméagol.