Alors que Battlefield 2042 a clairement été un échec à cause de son manque de campagne solo et de ses bugs multijoueurs à foison, EA entend bien continuer à faire vivre sa saga et mettre toutes les chances de son côté en ouvrant un nouveau studio à Seattle dont le but est simple : créer la prochaine campagne solo de Battlefield, que ce soit pour 2042 ou un autre !
Et bien bonne nouvelle pour celles et ceux qui adorent les excellentes histoires puisque devinez qui va s’occuper de tout cela en tant que Directeur de Jeu ? Marcus Lehto, le créateur de la saga Halo en personne ! Il faut dire que le bougre n’a pas eu de chance puisqu’après avoir quitté Bungie à la fin du développement de Halo Reach, il a fondé son propre studio V1 Interactive et s’est planté en beauté avec son unique titre : Disintegration (en test et vidéo-test juste ici). Du coup, V1 a du fermer ses portes mais ce cher Marcus a apparemment su rebondir puisqu’il est à présent chez EA Seattle pour s’occuper du solo du prochain Battlefield !
On espère qu’il s’agira de 2042 histoire de donner une seconde chance à ce titre qui s’est malheureusement bien planté au box office !