Dans la guerre des consoles qui oppose Sony à Microsoft, Sony avait fait un démarrage en fanfare niveau consoles Next-Gen puisque la PlayStation 5 battait les Xbox Series X et S dans une majorité de territoires au lancement et durant les nombreux mois qui ont suivi. Ajoutez à cela l’arrivée régulière de gros hits qui explosent les scores sur Metacritic et vous comprendrez que la route du succès était à nouveau toute tracée pour Big S.
Mais c’était sans compter sur le côté revanchard de Microsoft qui a d’une part sorti le portefeuille pour s’offre Bethesda puis Activision, et d’autre part réussi à augmenter ses stocks de machines Next-Gen tandis que son concurrent continue de batailler dur pour faire sortir un peu plus de PlayStation 5 de ses usines de production qui souffrent du manque de puces électroniques !
Résultat des courses, le géant américain annonce fièrement qu’il a pris des parts de marché à PlayStation durant les deux derniers trimestres consécutifs et qu’il a même été le leader en termes de vente de consoles Next-Gen (PlayStation 5 et Xbox Series X donc, on ne compte donc pas le Switch selon Big M) aux U.S.A., au Canada, au Royaume-Uni et dans l’Europe de l’Ouest !
Un constat qui a sérieusement de quoi inquiéter Sony qui, rappelons-le, a sorti coup sur coup Horizon Forbidden West et Gran Turismo 7 pour faire s’envoler un peu plus les ventes de sa PS5… mais vu qu’il n’y a pas assez de stock, c’est peine perdue !