Phénomène du net malgré sa durée de vie ultra courte et un second épisode que l’on attend tous avec impatience, Poppy Playtime vous mett dans la peau d’un ancien employé qui revisite son usine de jouets 10 ans après son abandon par la société Playtime Co. Malheureusement pour lui, après avoir résolu une séries de puzzles pour rétablir le courant, il va se retrouver nez à nez avec Huggy Wuggy, la dernière création de PlayTime qui semble avoir un sacré problème d’affection puisqu’il veut… vous dévorer tout cru !
Un univers enfantin et diablement glauque, une bande-son qui fait bien flipper et des jumps scare qui fonctionnent à 200 à l’heure ont tôt fait de propulser Poppy Playtime au rang des incontournable de la geekosphère, de nombreux YouTubeurs s’étant adonnés au soft pour le plus grand plaisir de leurs fans.
Du coup, on ne sera pas surpris d’apprendre (via Deadline) que le jeu va avoir droit à son adaptation ciné grâce au partenariat entre Studio71 et les développeurs de MOB Games. Le projet voudrait accueillir Roy Lee, l’homme derrière Doctor Sleep, It, The Grudge, The Ring ou encore The Eye, en tant que producteur. Un sacré gage de qualité et de frousse garantie !
Bien entendu, aucune date de sortie n’a pour l’instant filtré quant au film Poppy Playtime mais il est clair que ce cher Huggy Wuggy y jouera le rôle central !