Après Bethesda, Activision, Bungie ou encore Daedalic, voilà à présent que c’est Ubisoft ouvert au rachat ! Non, vous ne rêvez pas : le géant vidéoludique français explique clairement dans son appel de fonds du jour qu’il ne ferme la porte à rien !
Il déclare ainsi par le biais de son PDG Yves Guillemot (via VGC):
« Si nous regardons Nintendo… nous sommes le premier éditeur tiers sur leurs plateforme. Nintendo s’intéresse à tout ce que nous faisons et nous développons même des jeux avec leurs marques, donc la collaboration existe et elle est très fructueuse. »
Et il ajoute :
« Ubisoft peut rester indépendant mais toute offre d’achat de la société sera examinée dans l’intérêt de ses parties prenantes. Nous avons toujours pris des décisions dans l’intérêt de nos parties prenantes que sont nos salariés, nos joueurs et nos actionnaires. Ubisoft peut rester indépendant : nous avons le talent, la taille financière et un large portefeuille d’IP originales »
Avant de conclure :
« Cela dit, s’il y avait une offre d’achat, le conseil d’administration l’examinerait bien sûr dans l’intérêt de toutes les parties prenantes. »
Bref, les portes sont ouvertes pour Sony, Microsoft et même… Nintendo ! Alors, on prend les paris sur qui maintenant avec Ubisoft ouvert au rachat ?