La valse des rachat se poursuit dans le monde du jeu vidéo et si Microsoft a sorti l’artillerie lourde et ouvert le chéquier avec Bethesda et Activision tandis que Sony s’est payé, voilà le géant français NACON rachète Daedalic !
Et oui, l’éditeur de titres comme WRC10, RIMS Racing, Tour de France 2021 ou encore Vampire the Masquerade Swansong a jeté son dévolu sur les papas allemands de la saga Deponia ou encore du très attendu Lord of the Rings : Gollum !
Le montant de la transaction se monte à 53 millions d’Euros, rien que ça ! Le fondateur et PDG actuel de Daedalic, Carsten Fichtelmann, continuera à diriger la compagnie tandis que NACON investira son argent pour financer les futurs jeux de la société et les éditera.
« Nous savions, grâce à notre collaboration actuelle sur Gollum, que Nacon et Daedalic partagent les mêmes valeurs et les mêmes objectifs pour offrir des expériences uniques aux joueurs », a déclaré le PDG de Nacon, Alain Falc, dans un communiqué de presse. « Il semblait donc logique d’aller plus loin ensemble et nous sommes extrêmement heureux de cette acquisition. Cela représente une étape importante dans la stratégie de Nacon. »
Bref, un joli portefeuille de titres en plus pour Nacon qui commence à rendre le boulot de Focus Home Interactive, son concurrent direct, de plus en plus dur. Non ?
Alors, le fait que Nacon rachète Daedalic, vous en pensez quoi ?