Grosse info qui nous avait été transmise par Shaun McIlroy sur Twitter au sujet de la rétrocompatibilité PlayStation, le dépôt d’un brevet concernant les méthodes de fonctionnement de diverses rétrocompatibilités par Mark Cerny, créateur de la PlayStation 5, avaient relancé l’espoir de pouvoir jouer à ses jeux PlayStation 1, 2 et 3 sur la console Next-Gen de Sony.
Sachant que l’on attend une grosse annonce suite au retrait des cartes prépayées PlayStation Now dans les enseignes pour, on l’espère, dévoiler le fameux « Xbox Game Pass – Killer » alias le projet Spartacus, il y a avait de quoi être optimiste et on a encore une info supplémentaire qui devrait vous hyper à ce sujet.
En effet, des jeux PlayStation 3 viennent de faire leur apparition à l’achat sur le Store de la PlayStation 5 ! On compte ainsi un Dead or Alive, Bejeweled ou des jeux Prince of Persia ! Ces softs ne sont pas disponibles en streaming sur le PS Now (seul moyen pour jouer à un jeu PS3 sur PS5 jusqu’à maintenant) aussi tout cela fleure-t-il bon la rétrocompatibilité, on le sent !
Alors aura-t-on droit à un abonnement PlayStation Plus et PlayStation Now combiné avec une refonte de ce dernier pour correspondre aux standards du Xbox Game Pass et à la rétrocompatibilité des consoles Xbox ? On croise les doigts !
Uhhh. Not to panic anyone, but a PS3 game shouldn't have a price when viewed on a PS5.
Unless… pic.twitter.com/5CTACWGh7s
— Jordan Middler (@JordanMiddler) January 16, 2022
Huh pic.twitter.com/j1wLcUoxqs
— Adventkamen (@adventkamen) January 16, 2022
Another one (both not available on PS Now) pic.twitter.com/ryM8JScgdu
— GameRiot (@GameRiotArmy) January 16, 2022