Décidément, les petits gars de chez Sony Bend n’ont vraiment pas eu de chance après avoir sorti le très bon Days Gone sur PlayStation 4 en 2019. En effet, bien que le titre se soit écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires actuellement, il a déçu les attentes de Sony sur ses premiers mois de lancement et le constructeur a donc totalement rejeté l’idée d’une suite qui s’annonçait pourtant bien plus aboutie et apte à mettre une nouvelle licence en place pour l’écurie PlayStation.
Après ce refus catégorique de la part de Sony, les développeurs ont alors proposé un pitch plutôt alléchant : un Resistance en Open World ! De quoi faire revenir sur le devant de la scène la mythique saga FPS de la PlayStation (aux côtés de Killzone), non ?
Et bien croyez-le ou non mais comme le déclare Jeff Ross, Directeur de Days Gone au micro du livestream de David Jaffe (le papa de God of War), le constructeur a également rejeté cette idée ! De même pour une autre proposition qui n’était autre que… Syphon Filter Reboot !
Dommage, vraiment…