Alors celle-là, Sony ne nous l’avait pas encore faite ! En effet, si on sait que l’éditeur peine pour nous trouver chaque mois un jeu PlayStation 5 à offrir à ses abonnés PlayStation Plus et nous livre parfois de l’indie en lieu et place des triples A tant attendus, pour décembre ils ont décidé de marquer le coup… dans le mauvais sens du terme !
De fait, nous étions ravis d’apprendre que le très bon Godfall, un looter/slasher de qualité (confer notre test vidéo ci-dessous) sorti au lancement de la PlayStation 5, faisait partie du casting de titres PS Plus de décembre.
Hélas, le soft proposé est sous-titré « Challenger Edition » et là, on commence à se méfier, non ? Et bien on a raison puisque le développeur du jeu indique via le PlayStation Blog que c’est une version monstrueusement tronquée du titre original à laquelle vous pourrez jouer le 7 décembre prochain !
Ainsi, vous n’aurez accès qu’aux 3 modes endgame avec des persos boostés mais en aucun cas à la campagne principale scénarisée ! On va donc jeter les nouveaux gamers, directement au niveau le plus élevé à la fin du soft ! Vous devrez de fait payer pour avoir le titre complet !
Autant dire que ça rage sévère sur les réseaux sociaux. En espérant que Sony entende la plainte et change son fusil d’épaule !