Tous les fans du maître le savent : Hideo Kojima est un fan absolu de cinéma et n’hésite pas à insérer des dizaines de références aux plus grands films dans ses jeux.
Cela n’était donc qu’une question de temps avant que notre homme ne décide de faire un pas de plus en direction du septième art et nous apprenons avec plaisir que son studio de développement, alias Kojima Productions, vient d’ouvrir une nouvelle filiale entièrement dédié au trio Ciné/TV/Musique !
La nouvelle structure est basée à Los Angeles aux Etats-Unis et sera dirigée par Riley Russel, un ancien de chez PlayStation qui y a oeuvré durant presque 28 ans en y occupant notamment les postes de chef des affaires juridiques et vice-président des affaires commerciales.
La mission est simple : « La nouvelle division sera chargée de travailler avec des professionnels créatifs et talentueux de la télévision, de la musique et du cinéma, ainsi qu’avec l’industrie des jeux. L’objectif de cette nouvelle expansion sera d’étendre la portée et la notoriété des propriétés intellectuelles actuellement en développement chez Kojima Productions, et de les intégrer encore plus à notre culture populaire ».
Bref, on peut s’attendre à voir débarquer une série Death Stranding avec Norman Reedus… on le sent !