Alors que nombre de fans l’attendaient comme le messie après une nouvelle année sans GTA, GTA Trilogy Definitive Edition n’a pas été le Remaster tant attendu des 3 opus de l’ère PlayStation 2 mais bien une jolie catastrophe technique, pleine de bugs et d’effets graphiques ratés, le tout vendu au prix fort de 60€.
Il n’a pas fallu attendre longtemps après la sortie pour que les réseaux sociaux s’enflamment, d’autant que l’éditeur avait dans la foulée retiré toutes les versions originales des softs des stores numériques qui les hébergeaient.
Face à l’ire des gamers, à la menace d’un procès et aux milliers de demandes de remboursement, Rockstar s’est donc fendu d’un communiqué dans lequel il s’excuse grandement de la piètre qualité de son produit. La compagnie indique ainsi qu’elle va travailler d’arrache-pied pour faire de grosses mises à jour sur son bébé et promet le retour des jeux originaux à l’achat, hélas seulement sur PC. A noter que si vous avez acquis le Remaster, vous aurez accès aux titres originaux totalement gratuitement jusqu’au 30 juin 2022.
On espère que l’éditeur ne traînera pas trop car beaucoup considèrent déjà ce GTA Trilogy : Definitive Edition comme le nouveau Cyberpunk 2077 qui, rappelons-le, avait connu un lancement bien raté à cause de soucis techniques également !