Gros coup dur pour Activision qui misait beaucoup sur son Call of Duty : Vanguard pour se refaire une bonne image après l’aura de bad buzz et de scandale qui entoure la filiale Blizzard et a amené la compagnie à retardé d’une bonne année les très attendus Diablo 4 et Overwatch 2 !
En effet, on apprend grâce aux chiffres issus du marché anglais que le FPS précité s’est vendu… 40% moins bien sur sa semaine de lancement que Call of 2020, alias Black Ops : Cold War !
Pire encore ! Selon nos confrères de VGC, le titre se serait tellement planté au Royaume-Uni qu’il serait devenu le deuxième pire lancement de toute l’histoire de la saga, devançant juste Call of Duty : Modern Warfare sorti en 2007.
On précise bien entendu encore une fois qu’il s’agit de constatations faites pour le marché anglais, l’un des seuls à proposer les chiffres de vente officiels vidéoludiques. On attend donc d’en apprendre un peu plus au niveau mondial mais on dirait bien que la saga Call of est gentiment en train de s’essouffler… vous ne trouvez pas ?