Comme vous avez pu le constater dans notre test complet publié hier, Battlefield 2042 n’est pas le gros blockbuster multijoueurs tant attendu. Il faut dire que le titre avait très mal démarré en annonçant qu’il faisait l’impasse sur une campagne solo là où tout le monde attendait quelque chose d’aussi épique que Battlefield 1.
De fait, on se disait que le multijoueur allait être peaufiné à l’extrême mais… c’est loin d’être le cas ! Entre bugs, lags, spawnkills en rafale et maps bien trop grandes pour les modes de jeu proposés, le titre ne doit son salut qu’à l’incroyable mode Portal qui permet de créer ses propres expériences et laisse donc à la Communauté le soin de créer, à la place des devs de DICE, le Battlefield de ses rêves.
Résultat des courses : une grosse déception des joueurs qui ne se sont pas privés pour le faire entendre à grands coups… d’évaluations négatives sur Steam !
En effet, Battlefield 2042 cumule, à l’heure où j’écris ces lignes, pas moins de 28.653 évaluations négatives sur un total de 31.428 évaluations !!! Une sacrée volée de bois vert pour EA qui a intérêt à redresser la barre rapidement s’il ne veut pas à nouveau couler l’une de ses franchises phares comme il l’a fait un peu trop souvent ces derniers temps ! (Mass Effect en a fait les frais, le jeu solo Star Wars aussi, le lancement catastrophique de Battlefront II, …)
Et vous ? Vous comprenez le mécontentement des joueurs autour de Battlefield 2042 ou pas ?