Hier, la plateforme de création et partage de jeux vidéo Roblox, dont le succès n’est plus à démontrer puisqu’elle atteint pas moins de 200 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, a connu une panne mondiale que l’on pensait être résolue durant la nuit.
Hélas, ce matin rien n’est rentré dans l’ordre et Roblox est toujours H.S., au grand dam des créateurs de contenu sur YouTube ou Twitch notamment, mais surtout de celui de millions de parents à travers le monde qui doivent subir le courroux de leurs enfants, public cible de la plateforme au demeurant.
C’est donc un peu la folie sur les réseaux sociaux en ce moment, et les développeurs de Roblox indiquent depuis hier qu’ils bossent sur cet énorme souci, sans plus de précision. Bref, les vacances commencent mal pour certains…
On vous rappelle que le service est disponible sur PC, mobiles et consoles Xbox et qu’il ne vous demande juste qu’un navigateur Web et l’installation d’une application de lancement, tout le contenu étant hébergé et jouables sur des serveurs.