Véritable âme musicale de la saga Persona pour toutes les compositions magistrales qu’il a créées pour elle au final des années, Shoji Meguri est adulé par tous les fans de cette licence à qui il a su donner un cachet sonore tout bonnement unique, entre électro-pop et dark-rock comme on l’aime.
Hélas, Atlus vient d’annoncer que notre homme quittait carrément la compagnie pour devenir compositeur freelance et bosser sur un jeu indépendant qui sera annoncé le 6 novembre prochain. En effet, ce dernier indique qu’il s’est amusé à créer des jeux de rôle sous Unreal Engine durant son temps libre et que l’un des ces projets avait été retenu par la Kodansha pour devenir réalité ! Il va donc suivre son rêve et une équipe du studio précité sera là pour lui prêter main forte !
Pour info, ce cher Shoji avait intégré la société en 1995 et composé une kyrielle de mélodies pour les Shin Megami Tensei et les Persona, mais pas que… comme vous pourrez le découvrir dans son portfolio en cliquant ici.
Que les fans se rassurent cependant, l’éditeur confirme que Mister Meguro continuera de travailler en partenariat avec elle sur les futurs opus de la licence, du moins si la firme y met le prix.