Cela fait déjà plus de quatre ans que la Nintendo Switch est sortie partout dans le monde et elle est tellement rentable pour Nintendo que le constructeur n’a jamais pris la peine de diminuer le prix de la bête ni même de ces gros jeux de l’année de lancement (coucou Zelda : Breath of the Wild). C’est vrai après tout : si ça continue à se vendre par paquebots entiers à ce tarif, pourquoi le baisser, non ?
Et pourtant, des bruits de couloir et les dires d’Insiders sont formels : la Switch va très prochainement diminuer son prix ! Des leaks qui ont été confirmés il y a peu par le pro de la bonne affaire Nintendo, alias @NintendAlerts, et qui viennent aujourd’hui d’être corroborés par le site de jeu vidéo espagnol Game Reactor Spain qui indique que le modèle de 2019 baissera de tarif de façon permanente pour s’afficher à moins de 300€ en Espagne… dès demain !
Nul doute que cette offre va s’étendre à l’Europe et que le nouveau modèle de Switch OLED calibré pour octobre viendra s’afficher au prix d’origine de « l’ancienne Switch », à savoir 329,99 € !