Abandoned à tout du projet qui a hypé les foules comme jamais façon No Man’s Sky, générant de folles théories sur le fait qu’il soit en fait un teaser à un futur jeu d’horreur de Mister Hideo Kojima à la façon de P.T. et depuis… ne cesse de décevoir les gens au point d’en devenir la plus grosse blague de l’année !
Ainsi, après avoir promis un teaser vidéo dans son application interactive sur PlayStation 5, l’avoir retardé puis carrément avoir planté tous les gamers 15 minutes après la seconde programmation sous prétexte d’un patch manquant, le titre vient une nouvelle fois de se ridiculiser complètement !
En effet, les développeurs ont fièrement annoncé qu’ils avaient remis la main sur le fameux patch destiné à mettre le teaser sur leur appli, que tout était en ordre et que les joueurs pouvaient à présent télécharger plus de 5 GB de données pour visualiser ce qui s’est avéré être… le même teaser que celui montré sur Twitter le 10 août dernier !
Tout au plus gagne-t-on une meilleure luminosité et une musique de fond qui n’a rien à voir avec du Akira Yamaoka, compositeur attitré des Silent Hill, preuve de la non appartenance du soft à la mythique saga de Konami et encore plus au fameux « Silent Hills », le bébé avorté de Kojima !
Bref, si le ridicule tuait, Blue Box Games Studios aurait déjà fermé ses portes. De puis, la compagnie n’assume même pas ses propres « conneries » puisqu’elle a effacé nombre de tweets mentionnant le retard du teaser ou encore le fait qu’elle avait un souci de patch, c’est dire si Abandoned a tout d’une monstrueuse blague, non ?
Abandoned : Le teaser de l’appli PS5
That’s it? All this drama for this? #PS5Share, #AbandonedRealtimeExperience pic.twitter.com/CTBsQyf7QP
— Izhan Shafiq Kayani (@IzhanShafiq) August 13, 2021
Depuis le début on nous dit que ce n’est pas silent hill. Les gens fantasment sur ce jeu en le glorifiant à l’avance alors qu’on ne sait rien. Le complotisme à de beaux jours devant lui avec le nombre de kékés qui s’inventent des trucs.
Je pense effectivement qu’il faut stopper la hype autour du soft car les gens vont forcément être déçus.