Sans doute le jeu le plus attendu de cette nouvelle génération de consoles, GTA 6 a la lourde tâche de supplanter l’incroyable GTA 5 dans le coeur des fans mais surtout… de parvenir à attirer les millions de gamers de GTA Online, véritable fontaine à fric intarissable pour Rockstar.
Il faut donc que le terrain de jeu soit aguicheur en diable et pour ce faire, les développeurs auraient opté pour… un Vice City Moderne !
C’est l’Insider fiable Tom Henderson, qui a fait fuiter un grand nombre de leaks avérés justes sur Battlefield 2042 récemment, qui nous l’indique sur YouTube dans la vidéo que l’on vous propose juste en desssous.
Le soft ne serait prévu que pour 2024/2025 (pour éviter le surmenage des employés) et le choix d’un Vice City contemporain se serait présenté comme une obligation pour Rockstar histoire de permettre la fusion avec le GTA Online actuel, qui se déroule dans cette ère moderne. En effet, mixer un Vice City des années 80 avec un GTA Online du XXIème siècle serait totalement contre nature (imaginez des voitures d’il y a 40 ans aux côtés de caisses modernes…).
A noter que cette Vice City serait évolutive via DLC ou événements, un peu à la façon de la map de Fortnite qui change régulièrement certaines de ses zones. De plus, GTA 6 permettrait d’incarner divers personnages jouables, l’un d’entre eux étant une femme brillante qui se chargera de la technologie et du hacking dans ce milieu du crime.