A présent que la démo complète de Resident Evil Village est enfin disponible pour les possesseurs de consoles Xbox, Digital Foundry a eu envie de la passer au crible pour voir si la version Xbox Series X tenait la comparaison face à celle de la PlayStation 5, déjà analysée par nos collègues et affichant une rutilante 4K à 60 images par seconde avec Ray-Tracing.
Du coup, on apprend que la console Next-Gen de Microsoft possède les mêmes caractéristiques et nous offre donc de la 4K (non native) en utilisant la technologie de reconstruction d’image du RE Engine pour améliorer le rendu pour le rapprocher d’une résolution native en 4K.
En mode Ray-Tracing activé, le framerate est débloqué et cible clairement le 60fps, avec même une petite tendance à le tenir un peu plus que du côté de la PS5. Du tout bon !
La version Xbox Series S, quant à elle, souffre beaucoup si on utilise le Ray-Tracing puisqu’elle tourne entre 35 et 45fps mais subit des variations constantes, alors que sans cette option elle plafonne à 60fps, le tout pour une résolution de 1440p.
On risque donc d’en prendre plein les yeux le 7 mai prochain, jour de sortie de Resident Evil Village !