Friand de nouvelles technologies, Hideo Kojima avait terriblement envie de se frotter au monde du streaming vidéoludique. De fait, il a approche Google pour mettre au point son fameux jeu d’horreur (en version épisodique apparemment) qu’il nous tease depuis des années, exclusivement sur Google Stadia !
Et bien sachez que, contre toute attente et alors que la compagnie a déboursé des dizaines de millions de dollars pour s’offrir de jeux à succès déjà sortis tels que Red Dead Redemption 2, la trilogie Tomb Raider Reboot ou encore Borderlands 3 et Final Fantasy XV, Google a… refusé l’offre ! (selon les sources de VGC)
Oui, vous avez bien lu ! Sachant le potentiel qu’un tel titre exclusif aurait pu avoir en termes de nouveaux abonnés et tout le talent de Kojima pour nous proposer des hits interplanétaires, on se demande quelle mouché a piqué Phil Harrison, le boss de Stadia, puisque c’est lui qui a pris cette décision unilatérale. Il a d’ailleurs aussi mis un vent monumental à un autre projet exclusif proposé par Yu Suzuki en personne (Outrun, Shenmue, …)
D’un autre côté, il faut savoir que ce cher Phil est responsable du lancement catastrophique de la PlayStation 3 avant de partir chez Microsoft où il a flingué celui de la Xbox One, puis de trouver une place chez Google où il a réussi à fermer tous les studios First Party, dont celui de Jade Raymond (la mère d’Assassin’s Creed), après plus de deux années de développement sur des titres exclusifs.
Bref, ce cher Phil est décidément totalement à l’ouest, et on espère surtout qu’après avoir officié aux plus hauts postes chez tous ces constructeurs, il ne débarque pas… chez Nintendo !