Clairement pas un opus pour les newbises, Monster Hunter Rise sur Nintendo Switch condense toutes les mécaniques de gameplay de la licence en y ajoutant sa touche perso, le tout dans des zones de jeu très vastes et face à des monstres d’une rare férocité, comme vous pourrez le constater dans notre preview complète en cliquant ici.
Du coup, vu le public de fans visé, le titre se doit de proposer pas mal de contenu et notre collègue YouTubeur Arekkz a tenu à s’en assurer en posant directement la question à Ryozo Tsujimoto, Producteur du soft, et Yasunori Ichinose, le Directeur, durant une interview.
On apprend ainsi que si vous vous concentrez uniquement sur les quêtes du Village pour faire avancer le scénario, il vous faudra 20 à 30h de jeu pour voir le bout de l’aventure. Bien entendu, si vous comptez faire toutes les quêtes annexes et farmer pour avoir le meilleur équipement possible, vous pouvez largement atteindra la centaine d’heures et même plus ! Bref, tout dépendra de votre approche du jeu.
On vous rappelle que Monster Hunter Rise sortira le 26 mars prochain sur Nintendo Switch et qu’une version PC verra le jour l’année prochaine.