Crystal Dynamics et Eidos Montreal ont détaillé les améliorations des versions PlayStation 5 et Xbox Series X|S de leur fameux Marvel’s Avengers, qui va tenter de trouver de nouveaux adeptes via ces moutures Next-Gen et sortira le 18 mars prochain.
L’occasion de voir que la PlayStation 5 supportera le Retour Haptique de la DualSense, le Son Spatial et deux modes graphiques, à savoir Performance à 60fps en 4K Checkerboard et un Mode « 4K » en 4K Native. On nous annonce aussi des temps de chargement réduits à leur plus simple expression, des textures de plus haute résolution, des dégâts et destructions d’armures améliorés, des reflets upgradés, une occlusion ambiante au top et du texturage anisotropique bien meilleur.
De son côté, la version Xbox Series X aurait du en avoir tout autant MAIS le tableau récapitulatif dévoilé nous montre qu’elle ne couvrira pas le Son Spatial (ni le Retour Haptique, spécificité de la DualSense) et… qu’elle n’aura qu’un seul mode graphique en 4K Native. Pas de de mode performance à 60fps donc !
De son côté, la Xbox Series S tournera en 1440p natif. Aucune mention du framerate hélas, ce qui a le don de courroucer les fans Xbox qui s’attendent à la douche froide avec du 30fps et aucun mode 60fps proposé !
On vous met lesdits tableaux juste en dessous pour comparaison. Wait and See !
Marvel’s Avengers : Améliorations PS5 Vs Xbox Series X (cliquez pour agrandir)