Annoncé hier à la surprise générale, le développement d’un jeu Indiana Jones par Machines Games, les papas des derniers Wolfenstein, a créé beaucoup de ype au sein de la communauté vidéoludique, la célèbre licence cinématographique ayant un capital sympathie plutôt énorme chez les geeks et les gamers.
Petit souci : Machine Games appartient à Bethesda, qui sera officiellement racheté par Microsoft cette année (le deal est en passe d’être finalisé) pour un gros paquet d’argent.
De fait, on pouvait se demander si le jeu verrait le jour sur PlayStation 5 et l’Insider Klobrille, dont les fuites sont en général avérées, a tenu à rassurer tous les fans de Sony.
En effet, il a déclaré que le titre serait l’un de ces fameux jeux « multiplateformes au cas par cas » dont parlait Phil Spencer et qu’il a de plus été annoncé avant que le deal avec Zenimax (maison-mère de Bethesda) ne soit totalement finalisé. A noter que même Jez Corden, de Windows Central, corrobore cela en indiquant que le soft est un deal avec Lucasfilm Games, société qui cherche forcément à faire un maximum de bénéfices et donc à sortir le jeu sur le plus de plateformes possibles. Elle n’aurait pas attribué la licence à une compagnie qui ne lancerait le jeu que sur un seul support console.
Bref, l’espoir est permis pour tous les fans d’Indiana Jones qui possèdent une PlayStation 5 !