Il était temps ! Il aura fallu attendre plus d’un mois pour que Marcin Iwinski, le co-fondateur du studio CD Projekt, fasse une vidéo présentant à la fois ses excuses pour le désastre qu’a été le lancement de Cyberpunk 2077 sur consoles et pour expliquer… pourquoi ça a tellement merdé justement !
Au menu, on a donc des notions de programmation avec une ville qui fonctionne trop sur le streaming pour les consoles old gen, l’explication du fait que les journalistes n’aient reçu que des clés PC une bonne semaine en amont de la sortie et rien niveau console, mais aussi ce qui s’est passé en salle de test dans le studio et les espoirs que la compagnie fondaient dans le patch Day One pour tout régler en bossant malgré la Covid-19.
Ensuite, notre homme explique la feuille de route de mises à jour pour l’année à venir, avec un patch qui arrivera sous peu puis un autre très gros dans les semaines à venir. L’upgrade Next-Gen, par contre, ne sera pas dispo avant la seconde moitié de l’année.
On vous laisse regarder ça juste en dessous… En espérant que le gars tienne parole !
Dear gamers,
Below, you’ll find CD PROJEKT’s co-founder’s personal explanation of what the days leading up to the launch of Cyberpunk 2077 looked like, sharing the studio’s perspective on what happened with the game on old-generation consoles. pic.twitter.com/XjdCKizewq— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) January 13, 2021
Et en version YouTube ça donne ça :