L’industrie vidéoludique est faite de nombreux projets passés sous silence ou avortés, mais la dernière info délivrée par Reggie Fils-Aimé, le charismatique ex-boss de Nintendo of America, via le podcast « Talking Games with Reggie & Harold, a un peu secoué le net tout récemment !
En effet, on apprend que le rappeur bien connu Kanye West (qui passe pour l’instant plus de temps à gérer ses soucis de bipolarité et de volonté de devenir Président des U.S.A. qu’à écrire des textes, courage à lui) a carrément approché les dirigeants de la société sur leur stand à l’E3 il y a quelques années avec un concept de jeu vidéo, rien que ça !
Il était tellement passionné que ces derniers lui ont donné rendez-vous au Q.G. américain de la firme pour en discuter un peu plus avec lui mais… l’entrevue n’a malheureusement pas débouché sur un développement concret, Big N ayant à l’époque trop de jeux sur lesquels il travaillait déjà pour lancer un tel projet.
C’est ce cher Reggie en personne qui a du annoncer la nouvelle à Kanye ET Kim Kardashian (qui accompagnait son mari) dans la salle d’attente, et il a été agréablement surpris par la réaction du chanteur qui a exprimé sa passion pour l’éthique de Nintendo et qu’il continuerait à bosser sur son idée de jeu, sans doute pour la présenter à nouveau plus tard. Plus de nouvelles depuis.
Alors, un jeu made in Kanye West… Hypé ou apeuré ?