Décidément, cela commence à devenir une habitude dans les comparatifs techniques sur les consoles Next-Gen : la PlayStation 5 a en règle générale l’ascendant sur sa rivale, la Xbox Series X !
Ainsi, après Assassin’s Creed Valhalla, Dirt 5 ou encore Borderlands 3, voilà que l’excellent Immortals Fenyx Rising, en test juste ici, nous prouve une fois de plus l’avantage de Sony sur les softs de ce début de génération, preuve soit que la PlayStation 5 est mieux conçue que la Xbox Series X malgré les 12 teraflops de puissance avancés par Microsoft, soit que les développeurs ont un peu plus de mal à se faire au kit de développement de Big M, reçu plus tardivement que celui de Sony.
Toujours est-il que nos collègues de VG Tech ont mis en comparaison les versions Xbox Series S, Xbox Series X et PlayStation 5 du Zelda-like d’Ubisoft et que l’on constate que si graphiquement les deux dernières versions sont identiques, le framerate est un peu meilleur sur PS5 !
On remarque également qu’en mode « performance », la résolution native la plus basse sur PlayStation 5 est de 2275 x 1280 tandis qu’elle n’est « que » de 1920 x 1080p sur Xbox Series X ! De même, en mode « qualité », la seule résolution trouvée chez Sony est 3840 x 2160 (soit de la 4K), tandis que chez Microsoft on trouve une résolution dynamique qui peut descendre jusqu’à 3328 x 1872 !
Vous l’aurez compris, si vous voulez un jeu plus fluide en mode performance ou avec une meilleure résolution en mode qualité, c’est la PlayStation 5 qu’il vous faut pour le coup !
Immortals Fenyx Rising : Comparaison PlayStation 5 Vs. Xbox Series X