Si vous espériez utiliser la rétrocompatibilité PS4 de la PlayStation 5 pour découvrir le merveilleux The Last Guardian inclus dans la collection PlayStation Plus en 60 images par secondes, vous risquez d’avoir une surprise.
En effet, le chef d’oeuvre de Fumito Ueda tourne bien en 60fps… mais seulement en version Blu-ray !
Pourquoi ? Et bien c’est simple en fait : peu de temps après sa sortie, le titre a subi une mise à jour qui a bloqué son framerate à 30 images par secondes. Du coup, la version numérique est déjà « patchée » et donc bloquée, tandis que si vous insérez le Blu-Ray du soft et que vous ne faites aucune mise à jour, le framerate est débloqué et atteint sans soucis les 60 fps!
Vous voilà prévenus les amis !
About the Author
Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!