Si la PlayStation 4 jouit d’incroyables chiffre de vente qui pourraient lui faire dépasser ceux de la console la plus vendue de tous les temps, alias la PlayStation 2, en fin de vie, un analyste de l’Institut de Recherche Economique de Rakuten Securities pense que la PlayStation 5 pourrait tout simplement… mettre un terme à la Guerre des Consoles en écrasant littéralement la concurrence !
Ainsi, Norio Imanaka explique dans un article que la console Next-Gen de Sony pourrait potentiellement dominer tout le marché de l’eSport et remplacer le PC en devenant le standard international de la discipline grâce à ses hautes performances et son prix plancher, étendant du coup de façon exponentielle sa base d’utilisateurs pour atteindre aisément les plus de 300 millions de consoles vendues dans les 5 à 6 ans, rien que ça !
Mais ce n’est pas tout puisque l’analyste suggère que suivant ces données, la PlayStation 5 pourrait même prétendre atteindre les 600 à 700 millions de machines écoulées sur toute sa durée de vie, mettant de fait un terme à l’éternelle… Guerre des Consoles ! Elle deviendrait, selon l’article, le « Terminator » de l’industrie du jeu vidéo, tout simplement !
Alors, que pensez-vous de ces prédictions ?