Si Remedy et Infinity Ward sont plutôt préoccupés par les spécifications techniques bien plus basses de la Xbox Series S par rapport à la Series X, d’autres développeurs sont assez confiants sur le fait de porter leurs jeux Next-Gen sans trop de soucis sur la console low-cost de Microsoft.
Ainsi, Gavin Stevens, co-fondateur et chef de conception au studio indépendant Team Blur, s’est confié à ce sujet sur Twitter en indiquant que pour la RAM de 10 Gb (contre 12 Gb pour la Series X), les jeux tournant en 1440p ne nécessitent en règle générale que 4 à 8 Gb de VRAM, ce que la Series S est tout à fait capable d’offrir.
Il déclare également au sujet de la puissance graphique:
« Un GPU de 4 Teraflops GCN 4 (l’architecture de la One X) ne pourrait jamais se rapprocher des performances d’un GPU de 4 Teraflops RDNA2 (l’architecture de la Series S). Vous ne pouvez pas simplement comparer les chiffres comme ça. Lorsque vous ajoutez tous les autres domaines d’amélioration de la Series X (et donc S) tels que le sampler feedback streaming, les améliorations IO (entrée/sortie), une mémoire plus rapide, la capacité de faire du Ray Tracing, etc… La Xbox Series S mange la Xbox One X toute crue, et il n’y a vraiment aucun match !« .
Il termine cependant en disant qu’il s’attend à voir beaucoup de jeux en 1080p plutôt qu’en 1440p comme promis sur la console, histoire de soulager le GPU moindre de la machine par rapport à sa grande soeur, la Xbox Series X.
On vous rappelle que la Xbox Series X et la Series S sortiront le 10 novembre prochain !