S’il y a encore quelques mois de cela le boss de Sony Jim Ryan indiquait que la PlayStation 5 sortirait mondialement pour la saison des « holidays » américaine (autrement dit novembre), on sait que le constructeur galère un peu à cause du Covid-19 pour sortir assez d’unités dans les temps. Au point de ne pas tenir parole ?
Et bien il se pourrait fortement que la PlayStation 5 soit d’abord disponible aux U.S.A en novembre et… un peu plus tard dans le reste du monde !
En effet, deux éléments viennent étayer cette hypothèse, à savoir tout d’abord un trailer dédié à Call of Duty Black Ops Cold War et mentionnant une sortie du jeu sur PlayStation 5 durant les « holidays 2020 » aux U.S.A. et au Canada et « fin 2020 » pour le reste du monde. Le trailer a ensuite été placé en privé mais vous pourrez en retrouver une trace en cliquant ici. Idem d’ailleurs pour le site officiel du jeu qui mentionne la même chose dans sa version américaine.
Deuxièmement, le site officiel de Sony U.K. s’est récemment mis à jour pour effacer toute trace de la sortie « holiday 2020 » et la remplacer par un « late 2020 », soit fin 2020.
De quoi commencer à flipper d’être les derniers servis et de n’avoir que les restes du marché U.S. (et les ruptures de stock qui vont avec)? Pas si sûr, car il se pourrait également que le constructeur ait voulu éviter la confusion puisque le terme « holiday 2020 » n’est compris qu’aux U.S.A. comme étant le mois de novembre alors que chez nous il symboliserait plus les fêtes de fin d’année.
On croise les doigts pour ce que ce soit cette hypothèse qui prédomine… pas vous ?