Après avoir alléché les fans avec un trailer de gameplay nous présentant d’impressionnants combats spatiaux, le Star Wars: Squadrons de EA Motive s’est un peu plus livré à nous par le biais d’une séance de questions-réponses sur Reddit, et voilà ce qu’on a pu apprendre:
- Le titre sortira avec 6 maps, mais d’autres seront ajoutées par la suite. Les maps sont: Yavin Prime, Esseles, Nadiri Dockyards, Sissubo, Galitan et l’Abysse Zavian.
- Il y aura 4 vaisseaux pour chaque camp: un combattant, un intercepteur, un soutien et un bombardier (X-Wing, A-Wing, U-Wing et Y-Wing pour la Nouvelle République, et TIE Fighter, TIE Interceptor, TIE Reaper et TIE Bomber pour l’Empire).
- Il n’y aura aucune microtransaction.
- Le jeu sera compatible avec la VR PC et PS4, ainsi que les joysticks et HOTAS.
- Votre vaisseau sera customisable au travers de 50 pièces qui changeront le comportement de votre appareil.
- Deux modes de jeu seront présents au lancement, un classique 5 Vs. 5 et un mode avec plusieurs phases d’attaque/défense pour atteindre le vaisseau-mère ennemi.
- En plus de la campagne solo, on pourra également jouer aux deux modes précités en solo grâce à des bots.
- Le titre vous mettra dans la peau de l’escadron Vanguard du côté de la Nouvelle République, et de l’escadron Titan du côté de l’Empire.
- Lors des attaques de flotte en multi, il y aura des vaisseaux additionnels contrôlés par l’I.A. pour rendre les affrontements plus épiques.
- Il sera impossible de jouer à la troisième personne. Seule la vue cockpit est autorisée.
Star Wars: Squadrons sortira le 2 octobre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, PC via Origin, Steam et Epic Games Store. Il sera jouable en réalité virtuelle sur PlayStation 4 et PC, avec prise en charge du jeu multi-plateforme.
Star Wars Squadrons: Gameplay Trailer