Dire que le line-up des jeux offerts en mai aux abonnés PlayStation Plus a déçu les joueurs est plus que compréhensible. En effet, en proposant Cities Skyline et Farming Simulator 9 sur PlayStation 4, le géant nippon s’est attiré les foudres des fans qui croyaient dur comme fer qu’ils recevraient Dark Souls Remastered et Dying Light, la faute à un leak tout ce qu’il semblait de plus crédible quelques jours avant.
Il va sans dire que malgré les qualités des deux titres offerts, ils restent confinés à un marché d’amoureux de city builder et de simulation agricole, loin du grand public, aussi les abonnés du PlayStation Plus ont décidé de faire connaître leur mécontentement auprès de Big S de deux façons différentes.
La première, c’est en dislikant massivement la vidéo officielle de présentation des softs dans les divers pays (à noter que Sony US n’a même pas osé la poster sur son blog, histoire d’éviter le retour de flamme!). La seconde, c’est tout simplement en lançant une pétition sur change.org afin de forcer Sony a changer son line-up.
La pétition, lancée hier, a déjà recueilli plusieurs milliers de signatures en l’espace de quelques heures. Reste à voir si PlayStation écoutera les fans ou pas…
PlayStation Plus: Jeux offerts en mai 2020